Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du club unicef du collège d'Ollainville
8 février 2008

La stratégie "WASH" de l'UNICEF

L’Unicef en partenariat avec des ONG et les pouvoirs locaux vise la réduction de la mortalité infantile grâce à son plan d’action intitulé « WASH » (eau, assainissement et hygiène).

L’accès à l’eau potable est une lutte pour la population du Niger. Cela a des conséquences sur la santé de la population mais également sur la scolarisation des filles qui sont chargées de l’approvisionnement de la famille.

Au Niger, 64 % de la population n’a pas accès à l’eau potable.   

                                                                                              © Unicef HQ05-1045 Radhika Chalasani

                                                                                                                                                             

L'intention de l'Unicef au Niger et dans le monde, est de réduire de moitié d’ici à 2015 le pourcentage de la population qui n'a pas accès à un approvisionnement en eau potable ou à des moyens d’assainissement.

Au Niger, l'Unicef a contribué à la construction et la réparation de 116 sondes et de 41 puits cimentés, au service de 235 000 personnes. Plus de 2 millions de dollars ont été donné en 2006 pour permettre à 120 000 personnes d'avoir un accès plus facile à de l'eau potable et à un assainissement adéquat.

L'Unicef a déjà installé une pompe à eau solaire dans le village de Guidan Gazobi, fournissant de l'eau propre à plus de 3 000 personnes via sept pompes facilement accessibles dans le village.

Publicité
Commentaires
Blog du club unicef du collège d'Ollainville
Publicité
Publicité